Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active_mann
Vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux

Sur Instagram:
@active_mann

Je n'ai aucun autre compte pour l'instant mais le reste arrive bientôt.

Visiteurs
Depuis la création 373
Active_mann
Newsletter
28 juillet 2016

Mon métier, mes projets, mes études.

Hello,

Aujourd'hui je vous écrit quelque chose qui me tient réellement à coeur je vous parle de mon parcours professionnel.

Depuis mes 5 ans l'univers de la beauté m'a passionné. J'ai commencé par découvrir le maquillage.

Puis vers mes 12 ans on m'a offert un soin visage dans un centre Yves Rocher. J'ai donc demandé le nom du métier exact que la practienne faisait et elle m'a répondue "esthéticienne". Depuis ce jour j'ai su quel métier je voulais faire et aucun autre ne m'intéressais.

Aprés mes années collége je suis partie en bac professionnel. Là je me permet de mettre une notre sur le fait qu'il n'y ai pas de sous bac. J'ai appris un métier en 3 ans, j'ai eu des cours généraux (maths, français, histoire,..mais aussi des matières bien complexes comme la cosmétologie, la biologie, les cours pratiques avec tout les protocoles et modelages différents à savoir par coeur. Alors je pense que les bacs professionnels en font baver autant que les bacs généraux.

J'ai donc fait 3 ans dans un lycée privé de la seconde à la terminale. J'étais en internat c'était trés sympas malgrés quelques rétissances au début on étaient toutes dans la même galére et on s'est entraidées ce qui nous a permis de s'adapter et j'en garde des millions de souvenirs. ( je ferai peut-être un article dessus).

J'ai passé mon cap en premiére puis mon bac en terminale (cette année en fait) que j'ai obtenue avec mention bien.( Ouiiiiiii !)

Au mois de Septembre je pars à Lille pour continuer mes études ( parce que oui le bac ne suffit pas toujours même le bac pro). Je vais suivre une formation de socioesthétique.

C'est une formation qui permet d'exercer mon métier avec une meilleure approche sur les personnes malades, handicapés, en exclusion sociale, et d'autres.

Aprés cette formation je pense continuer avec un CQP spa pour partir sur un bateau de croisiére 2/3 ans avant de travailler en spa.

Mon rêve serait de pouvoir ouvrir mon propre centre de beauté pour personnes atteintes d'un cancer ou d'un handicape pour qu'ils ai le droit à des soins et à une approche leur permettant de vraiment oublier leurs problémes.

Voilà c'est tout une histoire et j'espére pouvoir réaliser tout ces projets.

Bisous et à trés vite .

th

Publicité
Commentaires
Active_mann
  • J'ai créé ce blog afin de partager un monde dont j'ai fait ma passion et mon métier. Des articles réguliers sur des objets, accessoires, éléments beautés différents. J'espère pouvoir partager avec vous cette passion et vous être également utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité